26 juillet 2014

Trois naissances à la maison

Hier, fut une longue journée pour les filles. Maria notre chat a mis bas et a donné naissance à trois adorables chatons. Ils sont trop mignons!!!
Posté par ninonguerin à 08:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 juillet 2014

Tablier "le grand cerf" pour Fatima

Fatima m'a commandé le tablier du "grand cerf",   comme j'aime changé à chaque fois,   voici les nouveaux personnages.
Posté par ninonguerin à 18:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 juillet 2014

Invasion de chenilles pour la dernière contée de l'année scolaire

Ce soir, je fais ma dernière contée avant les vacances!!!! C'est une contée nocturne en centre de loisirs. Pour cela, mon tabier "le jardin en'chanté" est de sortie. Pour faire plaisir aux petits loulous qui vont dormirent ce soir sans leurs parents, j'ai fais une petite Myrtille la chenille à chacun d'entre eux.  
Posté par ninonguerin à 18:16 - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 juillet 2014

Pelerinage à Brocéliande

Ce lieu enchanteur nous a conduit au pied du chêne de Merlin et surtout vers la fontaine de Barenton. Quel envoûtement, quel féerie, quel magie!!! J'ai initié les filles prêt de cette fontaine aux vertus surnaturels. J'ai essayé de photographier les bulles de fées, mais c'était dure!!! Muriel, je t'ai rapporté un petit souvenir de la fontaine!!!
Posté par ninonguerin à 20:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juillet 2014

Le loup sentimental de Aurélie

Aurélie est venue toute la semaine à l'atelier de Lorraine. Elle est bibliothèquaire à la Médiathèque-Musée de France de Bourbonne-les-bains. Nous avons beaucoup travaillé, beaucoup parlé, beaucoup cousu, enfin c'était génial. Une très belle rencontre en tout cas. Alors, nous avons réalisé le loup sentimental en livre accordéon. Il permet de rencontrer plein de contes et donne envie de les découvrir. Voici le projet en photos. Merci à toi Aurélie pour ces bons moments.
Posté par ninonguerin à 14:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 juillet 2014

Derniers ateliers de l'année

C'était une très bonne année créative pleine de belles rencontres. L'année s'est terminé lundi soir avec mon premier groupe, voici le tapis de Joëlle : Et puis hier soir avec le second groupe : Nous nous sommes régalées et nous avons beaucoup pensé à Josiane qui n'était pas là.
Posté par ninonguerin à 08:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 juillet 2014

Mon petit lapin s'est caché dans le jardin... en tissus

Voici la comptine "mon petit lapin..." en livre en tissus. Je l'ai réalisé afin de l'offrir à une personne que j'apprécie beaucoup et qui vient tout juste d'être mamie. J'en ai profité pour m'en faire un à moi aussi et pour vous si vous voulez le refaire ici.
Posté par ninonguerin à 09:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juillet 2014

Coccinelle demoiselle...

Voici un nouveau livre en tissus accordéon de la comptine "Coccinelle demoiselle...",   elle est en vente ici La petite coccinelle est une marionnette à doigts. Comme vous avez été nombreux à me commender le patron du livre de la souris verte, voici égalemment le patron de ce nouveau livre disponible là.
Posté par ninonguerin à 12:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 juillet 2014

Premier labo créatif et boutique pour enfants

Ce matin avec mes filles, nous avons fait notre premier labo créatif. J'ai trouvé ce livre qui est fantastique, il est plein d'idées créatives pour les enfants. Alors voici 52 projets à tester d'ici la fin de l'été. Ici, c'est la technique de la carte à gratter, on va gratter demain afin de l'encre soit bien sèche!!! Et puis, comme mes filles vont jouer dans le jardin pendant que je travaille à l'atelier, nous avons transformé un reste de parquet flottant en devanture de fleuriste et de restaurant. Les hortensias font tout de... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 19:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 juillet 2014

Livre en tissus "Promenons nous..."

Voici un nouveau livre destiné à la médiathèque de Cusset. C'est la découverte d'un parc de ville pour les jeunes enfants. Il y a des cachettes de partout afin de découvrir de nombreux animaux.
Posté par ninonguerin à 10:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]