Aujourd'hui, j'ai passé une très bonne journée en compagnie de Lara. Elle est orthophoniste à Paris et en parallèle de son travail d'orthophoniste elle veut animer des ateliers "signes2mains" à l'attention de tout petits enfants (0-30mois) et de leurs parents. 

010

Ces ateliers ont pour objectif de transmettre aux parents présents, de façon ludique (via des comptines, des jeux de doigts,...), quelques signes empruntés à la langue des signes française afin d'enrichir/faciliter la communication avec leur enfant. 

 Dans le cadre du 1er atelier "découverte",  20 signes tirés du quotidien de l'enfant, sont transmis aux familles. Pour que cette transmission se fasse de façon ludique,

elle a donc pensé qu'il serait plus captivant pour les enfants et les parents d'introduire ces signes dans une histoire! ...et de créer un support pour les mettre en scène.
Comme il s'agit du quotidien de l'enfant, elle a imaginé une histoire, menée par un petit lutin, cette histoire se déroule dans 3 pièces-clé de la maison: 
la cuisine (le temps du repas),

002

la salle de bain (le temps du bain),  

004

et la chambre de bébé (le temps du sommeil). 

008