Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes et comptines en tissus
Archives
Newsletter
Contes et comptines en tissus
29 mars 2014

Mon livre en tissus des 3 petits cochons

Voici ma dernière création rien que pour moi!!!!

002

Cela fait plusieurs mois que je suis dessus, je ne le réalise que le soir devant la télé quand je n'ai pas d'ateliers, alors autant vous dire qu'il a été long à faire!!!

004

Je voudrais réaliser toute une série de livres en tissus : moitié livre, moitié tapis sur les contes traditionnels.

C'est facile à ranger, facile à utiliser et il y a des cases à l'arrière du livre pour glisser les maisons et certains personnages.

006

Alors, voici nos 3 petits cochons qui disent adieu à leur maman pour partir vivre leur vie.

008

Le premier (pas très courageux, il faut le dire), croise des ballots de paille et construit rapidement sa maison en paille.

009

010

Le deuxième (pas plus courageux), trouve du bois en forêt et construit une maison en bois, très rapidement.

011

012

Quant au troisième, il trouve des briques et en prenant son temps, il se battit une jolie petite chaumière en brique.

013

014

015

Alors autant vous dire que quand le loup passe, il souffle sans problèmes sur la maison de paille et de bois.

016

Heureusement que la maison de brique est assez solide et grande pour accueillir les trois frères.

Le loup souffle très fort en vain. Il tente de descendre par la cheminée sans se douter qu'une marmite de soupe brûlante l'attend tout en bas.

021

Après, c'est vous qui voyez, dans certaines versions, les 3 petits cochons mangent le loup, alors que dans d'autres, le loup part brûlé en courant et ne revient plus jamais.

019

FIN

Publicité
Commentaires
D
c'est superbe, j'adore et je compte m'en inspirer pour mes loulous. Je suis assistante maternelle. J'aimerai savoir si vous avez trouvé les patrons des cochons et des loups, ou si c'est de vous? merci beaucoup pour votre réponse. delphine
Répondre
V
Vraiment magnifique j'adore j'aimerais arriver à faire la même chose pour mes petits
Répondre
F
Magnifique ! J'achète ....
Répondre
C
Bonsoir,c'est magnifique! vous vendez vos créations?
Répondre
E
Magnifique, j'adoore !
Répondre
Contes et comptines en tissus
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 718 048
Publicité