Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes et comptines en tissus
Archives
Newsletter
Contes et comptines en tissus
20 juillet 2012

Tapis de lecture des RAM de Caen

Cette semaine, j'ai voyagé près de Caen, à Garcelles exactement.

J'y étais attendu par 4 responsables de RAM.

Ma mission était de les aider à réaliser un tapis de lecture.

Voici leur idée de base : une maison, un potager...et surtout le soleil, la nuite, l'orage, un arc-en-ciel...

dessin

 

Alors, j'ai proposé de réalisé leur tapis en 3 D pour changer un peu.

Elles ont accepté et nous avons passé 3 journées pour fabriquer ce tapis :

Il est magnifique, très frais, très doux et fait avec amour par des personnes qui aiment leur métier et qui le font avec passion.

Voici le tapis :

024

La mare avec ses poissons sous l'eau signé Sandra :

 

010027

Le potager d'Emilie avec sa charmante coccinelle et sa carotte et son radis qui s'enlèvent :

013016017

La maison de Gaëlle avec ces deux petits enfants

011

La forêt d'Agnès avec son arbre magnifique

014019

Et pour donner l'effet du jour et de la nuit, nous avons fait un tablier avec des attaches et des grandes poches.

005008

 

De cette façon, le tapis sera manipulé facilement sans avoir les éléments du ciel dans les mains.

030

Merci à vous les filles pour cette super semaine, pour moi c'est les vacances ce soir, alors bonnes vacances à vous tous!!!

028

Publicité
Commentaires
I
ce tapis est magnifique<br /> <br /> et un grand bravo à toi pour tes idées et ton aide précieuse dans ces métiers !!
Répondre
M
Magnifique tapis et l idee du tablier est super bonnes vacances muriel assmat narbonne
Répondre
Z
Trop trop beau ce tapis!!!<br /> <br /> j'adore l'arbre!!<br /> <br /> Et bonnes vacances à toi. Je n'ai toujours pas eu le temps de me libérer pour venir te voir mais je vais finir par y arriver, c'est sûr!!<br /> <br /> Tu me redonneras tes disponibilités post vacances et je finirais bien par trouver un trou dans mon emploi du temps qui ne ressemble pas trop pour l'instant à celui d'une vacancière...<br /> <br /> Bisous et profite bien de ce repos bien mérité!!!<br /> <br /> A+<br /> <br /> Sabine
Répondre
T
Quel travail magnifique !! BRAVO A TOUTES
Répondre
T
Waouh quel beau tapis, c'est génial l'idée du tablier, bravo à toutes, bizzz
Répondre
Contes et comptines en tissus
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 717 935
Publicité