Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes et comptines en tissus
Archives
Newsletter
Contes et comptines en tissus
22 mai 2012

Mon tout premier stage "fabriquer un tapis de lecture"

Aujourd'hui, j'ai donné mes premiers cours pour fabriquer un tapis de lecture. Il y a trois séances de prévu.

C'est très dure de guider des adultes sans imposer ses idées tout en cherchant à leur faire développer leur imaginaire.

En tout cas, j'ai fait de mon mieux. Nous devons créer pleins de lieux différents :

022

Pour ceux qui ne connaissent pas les tapis de lecture, voici la définition :

C'est quoi un tapis de lecture

 le tapis de lecture est un outil d’aide à l’animation autour du livre et de la lecture. Adapté aux tout petits, dès 3 mois, et pouvant être utilisé par des plus grands, jusqu’à 6 ou 7 ans, il permet de faire participer les adultes. Bien sûr, il est prétexte à faire découvrir la littérature enfantine à travers une grande variété d’ouvrages.Les enfants entrent plus facilement dans le monde du livre par des contes et comptines, histoires, chansons, jeux de doigts, berceuses et ritournelles. Le moment de lecture devient un vrai moment de complicité, de plaisir et de partage. Les mots et leur musique aident le bébé à construire sa pensée, son imaginaire. 

 

le_stage_1

Comme vous pouvez le voir, nous avons même un homme dans l'équipe!!!

C'est grace à la médiathèque de Flers que cet atelier s'est mis en place.

Voici la mare qui est bien avancé 

023

et voici le potager avec ces délicieux légumes, miammmm!!!!

 024

Publicité
Commentaires
M
Tres beau projet j ai participe moi aussi a une formation tapis de lecture mais chacun a fait son tapis s etait super on se reunit vers nov pour voir les tapis muriel assmat
Répondre
Z
je serais très intéressée de voir le tapis de lecture mis en pratique.<br /> <br /> Il te sert pour une lecture en particulier ou plutôt pour des livres sur un thème??
Répondre
G
une bien belle équipe pour fabriquer ce tapis
Répondre
E
Quelle belle équipe....tous le monde peut s'inscrire ou c'est des associations....en tout cas très beau projet<br /> <br /> Je suis presse de voir la suite...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
D
encore bravo !!!!chouette projet et en plus tu embarques un homme !!!!trop belle la mare , et les legumes en tissu aussi ou en fimo ??<br /> <br /> bisous
Répondre
Contes et comptines en tissus
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 717 935
Publicité