A propos de l'auteur ninonguerin

ann guerin lasnier
Site Web : http://contesetcomptinesentissus.kingeshop.com
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Je m’appelle Ann .
Je suis mariée à un charmant normand qui m’a fait quitter la région lyonnaise pour ces vertes prairies. Nous avons deux adorables petites filles Margot et Ninon qui sont ma source d’inspiration.
Je suis issue d’une famille d’artiste et tout comme Obélix, lorsque j’étais petite je suis tombée dans une potion magique multicolore composée de tissus, de peintures, de pâte à modeler, de fils et de laines et ça m’a guidé tout au long de ma vie.
Je profite de mon congé parental pour essayer de réaliser mon rêve : vivre de ma passion en la faisant partager à d’autres personnes enfants et adultes.
J’ai toujours adoré les tissus pour leurs couleurs, leurs textures, leurs souplesses. J’ai orienté mes études dans la couture et j’ai travaillé dans la confection de costumes de théâtre et dans des ateliers de marionnettes (Guignol).
Par la suite, j’ai choisi le contact avec les enfants et je suis resté près de 10 ans dans l’animation en milieu scolaire, en centre de loisirs et en ferme pédagogique. Ces années d’expérience m’ont permis d’illustrer divers outils pédagogiques à travers mes emplois.
Depuis que je suis maman, je prend beaucoup de plaisir à réaliser des objets de toute sorte pour mes filles : doudou, mobil, marionnettes, poupées...
En plus de la couture, j'adore le modelage et surtout la porcelaine froide. Depuis quelques années, je réalise des tapis de contes que j'anime par des contées

Mes centres d'intérêt

le bricolage, le contact avec la matière et surtout la couture intuitive qui me permet de modeler les tissus afin de transformer les écrit des contes et comptines en tapis de contes

Mes films préférés

le fabuleux destin d'Amélie poulain, Out of Africa

Mes musiques préférées

Christophe Maé, The beatles, Linda Lemay...Le folk, la country, le rock

Mes livres préférés

Barjavel, Les brumes d'avalon de Marion Zimmer Bradley