24 juillet 2011

6ème sence

Je vous remercie pour tous vos gentils messages. La journée d'hier ma semblée longue du dure comme si j'avais senti quelque chose et hier soir j'ai appris que mon cousin Franck avait mis fin à sa vie. Cela a été un choc, il laisse des parents déséspérés, deux jeunes enfants et sa compagne et sa soeur  dans une détresse terrible. Comment accépter ce geste qui parait être un geste de désespoire, qui met peut etre fin à ses souffrances mais qui abime tous ceux qui l'aiment... Je pars à Lyon demain pour soutenir ma famille en... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 08:29 - Commentaires [12] - Permalien [#]

23 juillet 2011

Quand Caline s'invite chez Cacahuète

Je vous dis pas ma surprise quand je suis rentrée dans le bureau ce soir! Caline le chat s'était invité dans la cage de cacahuète le cochon d'Inde, trop mignon (même si ce dernier n'avait pas l'air de trouver cela très drôle). Aujourd'hui, c'est petite forme, ma famille me manque, ils ne viendront pas en vacances chez nous cette été et cela me donne le bourdon (petite pensée pour Dom qui s'est ce que c'est!!!). Et puis ma maman va au plus mal, son dernier IRM vient de rajouter à la sclérose en plaque un épenchement cérébrale :... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 18:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 juillet 2011

Patamiam

Posté par ninonguerin à 19:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 juillet 2011

Pâte à miam!!!

Pour ce dernier atelier culinaire des vacances, les enfants ont testé la "pâte à miam" que j'ai trouvé en magasin. Elle offre de multiple possibilités de couleurs et se travail comme de la pâte à modeler.       Nous avons fini par décorer les modelages avec des bonbons et nous avons transformé du maïs en pop-corn.  
Posté par ninonguerin à 19:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 juillet 2011

Couverture de "Créez vos contes en tissus"

Voici la version finale de la couverture de mon livre, il est en pleine impression et ne devrait pas tarder à voir le jour, enfin!!!! Mais, cela représente énormément d'heure de travail, j'aurais jamais imaginé ça!!!
Posté par ninonguerin à 11:51 - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 juillet 2011

Atelier petits sablés

Faire des ateliers près d'un four c'est génial!!! Aujourd'hui, les enfants ont fabriqués leur pâte à petits sablés et leur pâte à choux pour faire des chouquettes. Ils se sont encore une fois éclatés à décorer et à découper des formes dans cette pate si bonne. Si vous voulez des recettes n'hésitez pas à me demander!!!  
Posté par ninonguerin à 16:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 juillet 2011

Ateliers gourmands pour les enfants

Aujourd'hui, les enfants ont fait et manger de la pâte d'amande dont voici la recette : - 125 g de poudre d'amande - 12 g de sucre glace - 1 blanc d'oeuf Il faut monter les blancs en neige et mélanger les ingrédients, on peut tinter la pâte avec des colorants alimentaires.    Les enfants se sont régalés et bien amusés!!!  
Posté par ninonguerin à 17:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 juillet 2011

Manifestations du mois d'août

Voici les deux manifestations où vous pourrez me rencontrer cet été :  et aussi :
Posté par ninonguerin à 09:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 juillet 2011

De retour...

Après une semaine de vacances bretonne, me voici de retour. Nous avons eu du soleil et visité des sites magnifiques, mais les filles étaient contentes de rentrer dans leur maison pour retrouver leurs animaux.
Posté par ninonguerin à 08:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 juillet 2011

Tapis de comptines "les poules"

Juste avant de partir quelques jours en vacances, je vous montre mon dernier tapis de comptines que j'ai terminé hier au soir, il me reste à réaliser le mur pour commencer la contée par "une poule sur un mur...", et puis je veux faire aussi "la petite poule grise". Enfin, on verra cela en rentrant. Je souhaite bonnes vacances à tous ceux qui partent, nous c'est une ressourcerie fraternelle que nous allons faire en bord de mer : golf du Morbihan et l'île au moine que j'espère redécouvrir surtout depuis que j'ai appris qu'il... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 09:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]