08 février 2012

"Jack et le haricot magique" de Adeline

Voici le livre en tissus de "Jack et le haricot magique", il est réalisé par une bibliothequaire de Parthenay de Bretagne. Je suis encore une fois ravi de le découvrir en plus c'est les premières photos de ce livre que je vous montre. Félicitations à Adeline qui a fait du très beau travail. Voici l'adresse de son blog très intéressant et très créatif : www.bibliotoc.canalblog.com
Posté par ninonguerin à 08:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 février 2012

"Le grand cerf" de Corinne

Je suis très contente de vous présentez une autre comptine de mon livre que Corinne a royalement bien réalisé. Il est vraiment adorable, les personnages donnent envie de faire des calins. Félicitation à elle !!!
Posté par ninonguerin à 17:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 février 2012

"Le grand cerf" de Corinne

Je suis très contente de vous présentez une autre comptine de mon livre que Corinne a royalement bien réalisé. Il est vraiment adorable, les personnages donnent envie de faire des calins. Félicitation à elle !!!
Posté par ninonguerin à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2012

Hommage à nos grands-mères

Le 3 et 4 mars prochain, j'aurais le plaisir d'éxposer au salon "Hommage à nos grands-mères" sur le domaine de Pont Ramond à la Chapelle au Moine près de Flers. Je propose 3 ateliers pendant le week-end, si vous voulez venir je serais ravie de vous rencontrez.
Posté par ninonguerin à 12:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 février 2012

Le petit chaperon rouge de Charles Perrault ou des frères Grimm?

J'en aurais mis du temps pour finir ce tapis. J'ai voulu refaire "le petit chaperon rouge" car celui de mon livre est parfait pour les enfants mais pas très pratique à conter pour un adulte devant beaucoup d'enfants. De plus, la version de Charles Perrault et celle des frères Grimm est adaptable dessus. Cela fesait un moment que j'avais acheté ce livre : J'ai pu tester le principe des canes en Fimo pour faire mes boutons fleurs :
Posté par ninonguerin à 15:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 février 2012

Le tapis de "Boucle d'or et les 3 ours" de Sandrine

Me voici de retour après un début de semaine très médicalisé et allongé, merci pour vos gentils messages de soutiens et encore désolée pour mon absence au festival du conte. Enfin, hier soir en rentrant, j'ai trouvé le message de Sandrine qui vient de terminer "Boucle d'or et les 3 ours", encore un très joli tapis qu'elle a su s'approprier, j'adore sa version des personnages. Elle a jeté son dévolu sur le tapis de Boucle d'Or et les trois ours avec pour objectif l'anniversaire de sa nièce, un an la semaine prochaine. Voilà, le tapis... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 08:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 janvier 2012

les Kokeshis de Margot et Ninon

Mauvais week-end pour moi, ça fait une semaine que je suis exténuée, fatiguée,... et ce matin je me suis pesée et verdict, 5 kg de perdu , disparu, passez je ne sais où, plus que 45 kg, faudrait pas que ça vente de trop car je risquerais de m'envoler!!! Ma thyroïde à l'aire de se réveiller et de me voler toute mon énergie. En plus j'ai une semaine marathon qui m'attends, on verra bien ce que les analyses de sang et mon rendez vous à l'hôpital donneront demain. J'ai quand même trouvé un peu d'énergie pour m'occuper de mes p'tits... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 15:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 janvier 2012

Si le château m'était conté...

La semaine prochaine, je m'en vais rencontrer les enfants et les professionnels de la petite enfance de Louchy-Montfand. Dans la semaine, je vais animer des ateliers et conter mes tapis pour : le centre aéré, la crèche, l'école, le péri-scolaire, le RAM et le festival de conte qui aura lieu le samedi 4 février 2012.
Posté par ninonguerin à 21:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 janvier 2012

Petit chaperon rouge et les 3 petits cochons de Corinne

Je félicite Corinne, une super nounou qui a réalisé deux tapis pour ses enfants. Le petit chaperon rouge qui est magnifique. Elle a fait un petit montage à se sauce pour aider son tapis à tenir debout, elle a mis des cerceaux que l'on met dans les jupons des mariées. Regardez le résultat, c'est extra : Et puis, elle a réalisé les 3 petits cochons que j'adore aussi, les maisons sont posées sur le tapis et quand le loup souffle elles se démontent (il y a du velcro) et pour la dernière quand le loup passe dans la cheminée... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 18:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 janvier 2012

Une grande famille

Comment ne pas avoir envie de redevenir une enfant quand on voit ça! Les filles et moi collectionnons depuis plusieurs année "les copains de la forêt", c'est magnifique, pleins de petits détails, des jolis vêtements, des chaussures avec des vrai lacets... Voici une photo de famille et des maisons, je crois que cette collection fera parti des jouets qui ne quitteront jamais la maison. La maison de Ninon : La maison de Margot : Et puis l'école :
Posté par ninonguerin à 12:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]