25 mai 2013

Premières photos, première contée du "jardin en'chanté"

Les enfants ont beaucoup aimé et beaucoup participé à ma contée de ce matin. C'est la première fois que je me fais confiance et que je conte sans avoir appris un texte par coeur, j'ai le schéma de l'histoire en tête et je conte naturellement.   Il faut dire que c'est la première fois que j'invente l'histoire du début à la fin!!! Et vraiment c'est très positif!!! Merci pour vos gentils commentaires qui me motivent tant, m'encourage dans mes créations, vous n'imaginez pas combien ils me réchauffent le coeur!!! Bon... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 14:48 - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 mai 2013

Le jardin en'chanté est terminé!!!

Après beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heures de travail, voici "le jardin en'chanté" terminé dans sa totalité. Je le test demain matin en spectacle d'ape de l'école de ma fille. En tout premier, voici le jardin de la famille lutin : Ils ont un vieux chêne pour maison : Ensuite, voilà les marais de l'affreuse sorcière Carla bistouille avec ces posions magiques et son vieux grimoire. Elle a un saule pleureur comme maison Et puis, je fini par mon tablier et ces insectes (pas facile de se prendre en photo toute... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 18:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 mai 2013

Les poules d'Annabelle

Annabelle de : créatimini vient de m'envoyer les photos de ces poules réalisé d'après mon livre "première édition Créez vos contes en tissus"J'adore surtout sa poule dans la boite à oeufs!!!
Posté par ninonguerin à 12:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mai 2013

Un grand merci

Voilà ma journée portes ouvertes passée. J'ai été très touché par vos nombreuses visites, j'ai été touché de vous rencontrer et de de vous revoir. Voici des photos de mon atelier tel que vous l'auriez découvert. Mes assistantes     Des dates d'atelier ont été retenus, pour débutantes, pour confirmées, pour se retrouver une fois par mois tout au long de l'année...
Posté par ninonguerin à 09:05 - Commentaires [14] - Permalien [#]
18 mai 2013

Gagnante au tirage au sort!!!tatatannnnn!!!!!

Voici mon grand tirage au sort terminé, je vous remercie pour vos nombreuses participations. Voici les trois prènoms des gagnantes : 1. Corinne 2. Nadège 3. Marie Félicitations à vous trois les filles, maintenant il me faut des adresses!!!!
Posté par ninonguerin à 13:21 - Commentaires [13] - Permalien [#]
17 mai 2013

Les contes du chat roux à Charroux (03)

Je vous donne rendez-vous le premier juin à Charroux pour découvrir ce féstival de contes. Je vais présenter mon nouveau tapis sur le jardin et proposer des contes et comptines en boites aux enfants!!! .  
Posté par ninonguerin à 13:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 mai 2013

Le jardin en'chanté

Voici ma dernière réalisation. Il s'agit d'un tablier que je vais porter lors d'un festival du conte dans l'Allier début juin (je vous en reparle!!!). Ce tablier raconte l'histoire d'une petite chenille "Myrtille" qui découvre la vie à travers les comptines, je prépare pleins d'insectes et un tapis au sol qui donnera suite à ce tablier. Je vais pouvoir ainsi conter en me baladant!!! Ce tablier m'a demandé beaucoup de travail!!!
Posté par ninonguerin à 17:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 mai 2013

Trois livres à gagner

Pour féter la parution de mon nouveau livre, je vous propose un petit jeu. Vous avez jusqu'au 18 mai pour déposer un commentaire sur mon blog, les trois personnes tirez au sort gagneront un livre.
Posté par ninonguerin à 08:33 - Commentaires [53] - Permalien [#]
11 mai 2013

Mon nouveau livre "la forêt"

Il vient tout juste d'arriver, le voici mon dernier bébé!!!
Posté par ninonguerin à 12:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 mai 2013

Rebelle

Pour les 6 ans de Ninon, nous avons décidé de choisir le thème de "Rebelle". Pour cela, mes deux princesses irlandaises m'ont demandé de réaliser des robes sur mesure (en faite, dans le film, Rebelle porte deux robes différentes). Ils ne nous reste plus qu'à nous mettre au tir à l'arque!!!
Posté par ninonguerin à 17:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]