17 mars 2018

14 ans de Margot avec les copines

Voici déjà 14 printemps pour ma grande fille!!! Que ça passe vite!!! 14 ans de pure bonheur avec cette jeune fille qui devient un sacré petit bout de femme, malgré sa période de croissance difficile avec le port d'un corset pas toujours évident à porter, elle assure sur tout les plans et nous rend chaque jour encore plus fière d'être ses parents!!! Alors, voici un gâteau bonbons et un gâteau licorne. Une pignata vil d'or (clin d'oeil pour Harry potter). Et puis un atelier couture avec la création de beaux nuages
Posté par ninonguerin à 17:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 mars 2018

Tablier "le pôle nord"

Je voyage beaucoup en ce moment grâce à la bibliothèque départementale de la Meuse!!! Cette fois, c'est au pôle nord que je vous emmène. Avec beaucoup d'animaux, de personnages, un traîneau et des bébés animaux qui dorment pour illustrer "le doudou de Yanouk". Mon prochain voyage se fait en montagne!!!
Posté par ninonguerin à 19:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 mars 2018

Week-end de rêve à Paris

Il n'y a qu'à Paris qu'on peux : Faire un duo avec Edith Piaf Rigoler avec Charlot Sculter avec Rodin Se ballader bras dessus, bras dessous avec Brad Pitt Discuter avec Omar Sy un selfi avec Keve Adams Danser avec Kendji,  il n'y a qu'au musée grevin qu'on peut vivre tout ça!!!
Posté par ninonguerin à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2018

Atelier totes bags

Depuis le début de l'année, je donne des cours de couture à la famille rurale de Briouze. Pour les vacances ont m'a demandé d'animer un atelier adolescentes.  Ce matin, j'ai retrouvé mes 6 adolescentes et nous avons réalisé des totes bags. C'est pas flagrant sur la photo, mais leurs sacs sont réversibles dans de beaux tissus assortis.
Posté par ninonguerin à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2018

A la croisé des mondes

Le film qui parle du premier livre était vraiment chouette!!! Du coup pour découvrir l'histoire en entier il fallait lire les livres. Ce fut un très bon moment, des moments un peu long et dure dure à suivre, mais un très bon livre quand même!!!   Maintenant, c'est fini, et comme à chaque fin de livre il faut passer à autre chose!!!
Posté par ninonguerin à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2018

Tablier "la savane"

Un nouveau tablier sur le thème de la savane pour la bibliothèque départementale de la Meuse.   avec pleins de personnages comme : le serpent, le rhinocéros, le singe, le zèbre, la tigre, l'éléphant, le crocodile, la girafe, le lion, le léopard, le zébu, l'hypopotame et deux enfants.
Posté par ninonguerin à 15:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 février 2018

Coussins à l'atelier couture de la MJC

Voici une photo de coussins réalisés à la peinture textile sur pochoirs, elles ont adorées!!!
Posté par ninonguerin à 16:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 février 2018

Malika Doray au jardin de Jules

Enfin sortie de cette longue période de grippe qui a commencé par moi, par Margot, par Ninon et pour finir avec mon mari!!! J'ai pris un peu de retard dans mes couturettes, alors là, j'attaque à fond!!! Je commence par ces personnages de Malika Dorray commandés par Géraldine médiatrice du livre jeunesse dans " le jardin de Jules".  
Posté par ninonguerin à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2018

Motus et cirque cousu

Voici un nouveau tablier sur le thème du cirque destiné à la bibliothèque départementale de la Meuse. Pour ce faire, j'ai inventé l' histoire d'un cirque nommé Motus car tous les artistes qui y travaillent n'aiment pas le bruit, ils aiment le silence!!! Étrange pour un cirque? Mais, ce que vous ne savez pas, c'est qu'ils vont rencontrés le clown Boucan!!! Et tout va changer!!! Alors, voici les roulottes, le chapiteau Le dompteur le magicien les acrobates   les clowns
Posté par ninonguerin à 19:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 février 2018

Multi tapis, multi maisons et multi contes pour une conteuse parisienne

Une conteuse parisienne m'a passé commande pour un projet qu'elle veut personnaliser. Pour cela, j'ai confectionné un tapis de la forêt avec de divers personnages de contes comme "Boucle d'or et les 3 ours", "Hansel et Gretel" et "le petit chaperon rouge". Ensuite, j'ai fait la maison de "Boucle d'or et les 3 ours" et les maisons de "Hansel et Gretel". Maison d'Hansel et Gretel Une porte s'ouvre pour attiser le feu de la cheminée four.   La porte du cachot s'ouvre également pour enfermer les... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]