12 décembre 2014

Petit jeu de Noël

Si vous voulez gagner mon livre de Noël et 5 cartes postales de Noël, il vous suffit de poster un message sur ce blog ou ici . Vous avez jusqu'au 20 décembre pour participer!!!
Posté par ninonguerin à 07:27 - Commentaires [28] - Permalien [#]

11 décembre 2014

Le pouette pouette en TAP

A le fin de chaque séance de TAP, je fais jouer les enfants avec les cocottes de ce merveilleux livre qui aide les enfants à faire travailler leur imaginaire. J'ai réalisé des pouettes pouettes, ce sont des petits oiseaux qui font de drôles de bruits, les enfants les manipules pour signaler le début de leur récit et pour en signaler la fin. Ils adorent!!!!! Alors pour leur faire plaisir j'ai fais réaliser aux deux groupes de grands des pouettes pouettes en lien avec leur histoire (que vous découvriez prochainement!!!) et puis... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 19:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 décembre 2014

Le tapis de "Monsieur Zouglouglou" de Murielle

Rappellez vous, Murielle est venue en atelier chez moi de Rouen le mois dernier pour réaliser Monsieur Zouglouglou et son bateau.   Depuis, elle a beaucoup fait travailler ses petits doigts pour finir son tapis.   Elle a appliqué toutes les pièces au point de feston.   Il est magnifique, j'adore le choix des tissus et le graphisme.
Posté par ninonguerin à 08:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 décembre 2014

"Les deux maisons" en tapis

Dernier tapis qui part avec les autres en fin de semaine pour les Yvelines. Une très belle histoire à lire et à raconter entre monsieur sel et madame sucre. Les maisons s'ouvrent et sont décorés à l'intérieur.
Posté par ninonguerin à 15:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 décembre 2014

Un week-end bohème

Samedi après-midi, j'ai eu la chance de rencontrer Odile Bailloeul et de participer à un de ces ateliers. Nous avons réalisé de belles broches et surtout j'ai rencontré ces souris!!!     Il y a une expo tout le mois de décembre à la médiathèque de Flers, c'est magique!!!     J'ai continué dimanche sur ma lancé bohème en réalisant des sacs inspirés par ces deux livres, je veux de la couleur dans cet hiver!!!
Posté par ninonguerin à 09:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 décembre 2014

Le beau ver dodu

Et voici le second tapis commandé par la bibliothèque du Mesnil-saint-Denis. C'est le beau ver dodu. Je suis moins sensible à ce type de graphisme mais ce fut un plaisir à réaliser.
Posté par ninonguerin à 17:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 décembre 2014

les ateliers du lundi soir

Les petites mains du lundi soir ont bien travaillées hier entre une bonne tarte aux pommes, des chocolat et du Cerdon!!! Voici le tapis de Martine : "le petit bonhomme de pain d'épices" Et les cadeaux que Elisabeth réalise pour le Noël des petits loups qu'elle garde : "mon petit lapin" et un livre de Pirouette cacahuette, la maison n'est pas encore faite mais elle a eu une super idée pour ne pas perdre le nez... C'était notre dernier rendez vous de l'année 2014 à l'atelier.
Posté par ninonguerin à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 novembre 2014

Papillon en laine bouillie

Ca c'est mes petits plaisirs du week-end, coudre pour moi!!!! J'avais une veste noire en laine, mais trop noire, alors j'ai acheté des coupons de tissus en laine bouillie et j'ai essayé de customiser ma p'tite veste. Je suis assez contente du résultat et de la couleur apporté pour cet hiver, je me suis largement inspiré de ce blog ici).
Posté par ninonguerin à 09:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 novembre 2014

Roulé le loup

La bibliothèque départementale de Le Mesnil Saint-Denis m'a commandé ce tapis d'après l'histoire "Roulé le loup", ce fut un plaisir à réaliser,   il est assez long mais au moins on a le temps de conté pendant que les personnages évolues sur le tapis.
Posté par ninonguerin à 12:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 novembre 2014

Tablier à histoires

Voici un tablier à histoires, à comptines, à fabulettes...c'est une commande de la médiathèque de Flers. Il y a de nombreuses poches pour cacher les personnages et de nombreux personnages.
Posté par ninonguerin à 09:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]