03 décembre 2015

Le petit chaperon rouge

Et voici le dernier tapis pour Saint Ouen L'Aumone. Le petit chaperon rouge :
Posté par ninonguerin à 16:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 décembre 2015

Des supports textiles pour la médiathèque de Saint Ouen l'Aumone

Voici une autre commande presque terminée. La médiathèque de Saint Ouen l'Aumone m'a commandé différents supports textiles pour leurs animations. La souris qui cherchait un mari : Les orteils n'ont pas de nom : Promenons nous dans les bois :
Posté par ninonguerin à 20:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 novembre 2015

""1 2 3 raconte moi "Multi Accueil Les Coccinelles de Montoir de Bretagne

J'étais contente de retourner à Montoir de Bretagne pour une nouvelle aventure créative. Et voici un grand livre en tissus réalisé par le personnel du multi accueil les coccinelles. Ce livre va permettre de raconter des contes et des comptines à gogo!!! C'est dans une super ambiance très conviviale que j'ai travaillé cette semaine, merci à vous les filles!!! :Les personnages : Et demain direction Ernée avant de retrouver ma petite famille!!!
Posté par ninonguerin à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2015

Plaque de porte pour Camille

Mon cousin vient d'avoir son premier bébé, un petit Camille. Voici un petit cadeau fait maison pour célébrer sa naissance. Idées trouvées ici et là sur le net.  
Posté par ninonguerin à 17:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 novembre 2015

Mes sacs en toile ciré

Il me fallait bien 3 mètres de toile ciré pour passer ce samedi trèèèèssss pluvieux. Je pars la semaine prochaine pour Montoir de Bretagne et pour Ernée afin de faire réaliser des tapis avec une crèche et un RAM. Depuis un moment je voulais me réaliser des sacs pour emporter tout mon bazard. J'ai vu beaucoup de belles choses sur le net en toile ciré, alors je me suis lancé!!! Je vous le conseil, c'est très simple à travailler, ça ne s'éffiloche pas, ça se coupe très bien et malgré deux aiguilles de ma machine cassées, ça se coud... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 18:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 novembre 2015

Un escargot marionnette à gaine

La médiathèque de St Pazanne m'a demandé de réalisé un escargot qui puisse rentrer sa tête et la sortir. Voici ce que j'ai réalisé : C'est le principe de la marionnette à gaine, il y a une bande scratché dessous afin de bien tenir au poignet de la personne qui va s'en servir.  
Posté par ninonguerin à 10:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 novembre 2015

Le tablier de la ferme pour la médiathèque de St Pazanne

Voici un tablier bien garni destiné à chanter pas mal de comptines sur le thème de la ferme. Il y a pleins de cachettes et de scratchs au centre des fleurs. Nous pouvons ainsi y rencontrer : "une poule sur un mur" "quand 3 poules vont au champs" "le rock and roll des gallinacés" "un petit cochon pendu au plafond" avec son oeuf "un canard au bord de l'eau" "la souris verte" "mon petit lapin","tous les légumes"... Et voici une photo de famille :  
Posté par ninonguerin à 10:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 novembre 2015

Tablier de comptine d'Elisabeth et Chantal

Cela fait bientôt trois ans que je retrouve Elisabeth et Chantal une fois par mois lors de nos ateliers de couture. Elles sont toutes les deux assistantes maternelles et autant vous dire que leurs petits ont bien de la chance!!! Elles viennent de réaliser ce tablier pour leur RAM. Je vous laisse le découvrir, il est magnifique :        
Posté par ninonguerin à 09:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 novembre 2015

Drôle de saison pour faire deux fois "drôle d'oeuf"!!!

Et oui, je sais même les abeilles s'y perdent parait-il!!! Il fait beau comme au printemps!!! Cela a du donner envie à mes oiseaux de pondre comme au printemps!!! Il y a un lot de personnage destiné à une conteuse et l'autre est pour la médiathèque de St Pazanne. (il y a un intrus sur les photos, il aime bien les p'tits oiseaux!!!)
Posté par ninonguerin à 10:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 novembre 2015

Mes t'ites broches

Quand je m'accorde des petits moments couture rien que pour moi, je me fais des t'ites broches en feutrine et au point de feston, j'adoreeeeeee!!! Ce sont des petits moments de pure plaisir!!!
Posté par ninonguerin à 08:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]