10 septembre 2008

p'tite oie va au marché

Voici une petite oie que j'ai réalisé la semaine dernière pour l'anniversaire de Céline.
Posté par ninonguerin à 15:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 septembre 2008

l'éléphant

Petit éléphant réalisé en porcelaine froide
Posté par ninonguerin à 15:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 septembre 2008

Les cartables

C'est bientôt la rentrée. Margot va à l'école et Ninon chez la nounou. Pour marquer cet évennement, j'ai réalisé pour chacune de mes filles un petit cartable. Margot le voulait rose avec Dora dessus, alors j'en ai fait un peu qu'à ma tête (mais il est rose et une petite Dora est sur le côté). Mais elle parait contente. Voici quelques photos : Et voici le jour de la retrée pour Margot.
Posté par ninonguerin à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2008

Le cheval

Margot m'a demandé de lui fabriquer un déguisement d'indiens (comme dans Spirit et Pocahontas). Mais un indien sans cheval c'est comme un peintre sans peinceaux... Alors au travail, j'ai recherché dans mes livres et je me suis encore inspiré de Tone Finnanger pour réaliser cette tête de cheval. En tout cas mon petit indien fait de grands voyages sur son étalon !!!!
Posté par ninonguerin à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2008

Le tapis de lecture

Voici les photos d'un tapis de lecture que je viens de réaliser pour mes filles. Il fait environ 1, 50 mètres de long. Margot adore jouer avec. Elle connait par coeur l'histoire du petit chaperon rouge et aime beaucoup jouer avec les petites marionnettes.
Posté par ninonguerin à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2008

ma trousse de couture

Voici la trousse de couture et le matériel de rangement que j'ai confectionné en prenant pour modèle le livre de "Tildas hus" qui est encore une fois extra : 150 pages de merveilles à réaliser.
Posté par ninonguerin à 11:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 juillet 2008

mon papa

Pour l'anniversaire (59 ans) de mon papa, je lui ai fabriqué ce petit champignon avec une espèce de lutin à l'intérieur. Mon papa c'est mon modèle, mon héro. Je crois que je nage encore en plein complèxe oedipe et que je serais toujours en extase devant lui. Ben oui, un papa on en a qu'un et celui là je l'échangerai avec aucun autre. Puisque je suis en pleine déclaration et bien papa quand tu liras ce message, je veux que tu lises que : "je t'aime"très fort et merci pour tout ce que tu m'as toujours apporté dommage que nous... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2008

Mes créations en porcelaine froide

Voici mes premières réalisations en porcelaine froide :
Posté par ninonguerin à 14:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 juillet 2008

Au début, je me suis inspirée des créations du blog de babou-bricole et ça a donné cela :
Posté par ninonguerin à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2008

La porcelaine froide

Cela fait 2 mois que j'ai découvert grace à internet une nouvelle pâte à modeler. Elle s'appelle Porcelaine froide ou pâte à maïs. Elle est originaire du Brésil. C'est en surfant sur divers blogs, que j'ai trouvé la recette de cette porcelaine froide : 200 g de colle blanche (Cléopatre), 100 g de farine demaïs (maïzena, 1 cuillère à soupe d'huile de colza et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc. Tous ces ingrédients sont à mélanger et à cuire au micro-onde (pour ceux qui veulent essayer, je vous conseil l'adresse suivante... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 15:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]