20 septembre 2016

La pochette de couture

Voici une trousse, enfin une pochette de couture que je vais proposer pour mes élèves de l'atelier couture de la MJC. Il y a un petit sac en coton pour ranger la pochette et les travaux de couture. Ensuite, cette pochette va pouvoir permettre aux enfants de ranger leurs outils de couture : ciseaux, mettre ruban, aiguilles, épingles, fils... Un petit carnet croquis et son stylo vont permettre de prendre des notes et faire des croquis.
Posté par ninonguerin à 19:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

03 septembre 2016

Jamais on a vu, jamais on ne verra...

Un autre tapis m'a été commandé par la bibliothèque départementale de la Loire "Jamais on a vu, jamais on ne verra...", comme pour la précédente commande, j'ai rajouté une touche très personnelle!!! En plus de la famille tortue,   nous pouvons rencontrer dans ce village, la famille lapin   et la famille souris. J'ai également réalisé le même support en tablier.
Posté par ninonguerin à 19:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 août 2016

Livre accordéon "Jack et le haricot magique"

Voici un nouveau livre accordéon de "Jack et le haricot magique". C'est une commande passé par la bibliothèque départementale de la Loire. Les personnages
Posté par ninonguerin à 08:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 août 2016

Plaque de porte pour une petite Majdeline

Voici un nouveau oiseau qui va décorer la porte de chambre d'une petite Majdeline.
Posté par ninonguerin à 13:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 août 2016

Tapis du potager pour une diététicienne

Ma première semaine de reprise a été éfficace, voici le deuxième projet terminé. C'est une diététicienne qui m'a commandé ce tapis afin de faire des animations avec des enfants.
Posté par ninonguerin à 22:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 août 2016

Tablier "les p'tites poules" pour Anne

Voici un nouveau tablier de poules pour Anne du 49.
Posté par ninonguerin à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 juillet 2016

Je vous présente "les rigolos"

Voici mes dernières créations pour décorer mon stand demain. J'ai décidé d'appeller ces personnages "les rigolos", j'adore les créer, les coudre au point de feston le soir devant ma télé, mélanger les couleurs... Vous pouvez les retrouver sur une page facebook ici En ce moment les filles adorent les stylos rigolos, alors j'ai décidé d'en faire mois aussi : Des plaques de porte "boucle d'or et les 3 ours "le petit chaperon rouge" "la vache" et "le mouton"
Posté par ninonguerin à 21:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juillet 2016

Porte clefs en tissus

Pour dimanche au parc de Flers, j'ai réalisé des petits porte-clefs animaux. des lapins des chats des chouettes des escargots des poules des papillons la suite pour demain...
Posté par ninonguerin à 17:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juillet 2016

au revoir les vacances!!!

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin!!! Mais bon, mon atelier commençait à me manquer!!! Nous avons fini ces vacances 2016 dans le Loir et Cher. Une visite au chateau de Chenonceau qui est très très beau!!! Une nuit insolite au western, nous avons dormi dans un tipi!!! Et une journée au zoo de Beauval qui nous a conquît, renversé, extasié... Et me voici, me voilà de retour avec mes coutures. Dimanche 31 juillet, je vais animer un atelier au parc du château de Flers de 15h à 18h. Pour cette occasion,... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juillet 2016

Des cabas pour la plage

Vacances à la plage c'est un cabas pour ma soeur, un cabas pour Margot, un cabas pour Ninon et un cabas pour moi!!! Chaque fille a le sien. Sinon, notre semaine de vacances s'est passé à côté de la Rochelle, j'ai adoré les ruelles de la Rochelle avec ses petites boutiques artisanales Et puis les baignades dans la piscine du cousin et à la plage en Vendée!!!On a adoré!!!