24 mai 2009

Grandes poupées africaines

Voici 5 poupées africaines qui mesurent environ 30 cm.
Posté par ninonguerin à 14:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 mai 2009

Les mobiles africains

Voici 2 petits mobiles pour venir garnir le panier dédié au marché africain de "l'association pour Niantjila Mali".
Posté par ninonguerin à 10:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 mai 2009

Tissus africains

Voici les magnifiques tissus que la présidente de "l'association pour Niantjila Mali" m'a apporté hier soir afin de réaliser des poupées, des tableaux, des mobils et des porte clées pour leur marché africain.
Posté par ninonguerin à 10:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 mai 2009

marché africain

"L'association pour Niantjila Mali" m'a demandé de lui réaliser des personnages en tissus et en porcelaine froide pour leur marché africain. Si vous passez à Pleneuf Val André le dimanche 28 juin, allez les encourager leur projet est génial et ils sont très motivés. Je vous donnerais l'adresse de leur blog qui est en cours de création. Voici le premier tableau en tissus que je viens de terminer :
Posté par ninonguerin à 19:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 avril 2009

Le petit chaperon rouge

Je l'ai enfin fini!!!Super!!! Presque un mois pour réaliser cet espèce de tapis de lecture du "petit chaperon rouge" Il y a  4 espaces différents : la maison du petit chaperon rouge avec sa maman, la forêt, le devant de la maison de la gran-mère et la maison de la grand-mère. J'en connais une qui n'a pas perdu de temps pour raconter l'histoire : il était une fois...
Posté par ninonguerin à 21:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
11 avril 2009

Afrique

Une association africaine m'a demandé de lui réaliser quelques objets pour une vente qu'ils feront en juin. Voici mes premières réalisations : Et une petite africaine
Posté par ninonguerin à 16:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 janvier 2009

Dragobert le mangeur de cauchemars

Depuis 10 jours, Margot me réveille la nuit car elle a peur toute seul dans sa chambre à cause des cauchemars. Alors, je viens de lui fabriquer un dragon nommé Dragobert, il est aussi grand qu'elle et il mange les cauchemars des enfants la nuit, pour cela, il faut lui faire un gros calin lorsque le cauchemar apparait et hop Dragobert le mange aussitôt!!!!!! Magique non? (enfin j'espère!)
Posté par ninonguerin à 19:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 janvier 2009

Le raconte tapis

Je viens de réaliser un raconte tapis de boucle d'or et les trois ours. Il s'agit de réaliser un décor en patchwork matelassé en s'inspirant d'un livre, d'une comptine ou d'une formulette. Il s'accompagne de personnages mobiles à manipuler, un raconte tapis fait vivre autrement le livre et le conte auquel il se réfère, notamment par : - le matériau utilisé : le tissu, attirant et familier, riche en couleurs et en textures - des personnages en trois dimensions qui semblent sortis du livre - le plaisir de les faire vivre dans... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 22:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 décembre 2008

c'est chouette!!!!!!!

J'ai découvert un livre qui m'a donné envie de refaire de la couture après ce long moment passé à modeler la porcelaine froide. J'ai commencé par décorer la polaire de ma petite Margot :
Posté par ninonguerin à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2008

pochettes d'albums photos

Ces derniers jours, j'ai découvert 2 nouveaux blogs qui m'ont donnés envie de ressortir mes morceaux de tissus, je vous conseil de les découvrir : creenfantin.canalblog.com et laetibricoleici.canalblog.com. J'ai donc réalisé deux pochettes afin de recouvrir les albums photos de mes choupettes, toujours les lapins pour Margot et les moutons pour Ninon. J'ai pleins d'idées qui me trotte dans la tête et mes filles m'ont passé commande, enfin pour l'instant voici mes deux réalisations :
Posté par ninonguerin à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]