11 janvier 2009

Le raconte tapis

Je viens de réaliser un raconte tapis de boucle d'or et les trois ours. Il s'agit de réaliser un décor en patchwork matelassé en s'inspirant d'un livre, d'une comptine ou d'une formulette. Il s'accompagne de personnages mobiles à manipuler, un raconte tapis fait vivre autrement le livre et le conte auquel il se réfère, notamment par : - le matériau utilisé : le tissu, attirant et familier, riche en couleurs et en textures - des personnages en trois dimensions qui semblent sortis du livre - le plaisir de les faire vivre dans... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 22:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 décembre 2008

c'est chouette!!!!!!!

J'ai découvert un livre qui m'a donné envie de refaire de la couture après ce long moment passé à modeler la porcelaine froide. J'ai commencé par décorer la polaire de ma petite Margot :
Posté par ninonguerin à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2008

pochettes d'albums photos

Ces derniers jours, j'ai découvert 2 nouveaux blogs qui m'ont donnés envie de ressortir mes morceaux de tissus, je vous conseil de les découvrir : creenfantin.canalblog.com et laetibricoleici.canalblog.com. J'ai donc réalisé deux pochettes afin de recouvrir les albums photos de mes choupettes, toujours les lapins pour Margot et les moutons pour Ninon. J'ai pleins d'idées qui me trotte dans la tête et mes filles m'ont passé commande, enfin pour l'instant voici mes deux réalisations :
Posté par ninonguerin à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2008

Les cartables

C'est bientôt la rentrée. Margot va à l'école et Ninon chez la nounou. Pour marquer cet évennement, j'ai réalisé pour chacune de mes filles un petit cartable. Margot le voulait rose avec Dora dessus, alors j'en ai fait un peu qu'à ma tête (mais il est rose et une petite Dora est sur le côté). Mais elle parait contente. Voici quelques photos : Et voici le jour de la retrée pour Margot.
Posté par ninonguerin à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2008

Le cheval

Margot m'a demandé de lui fabriquer un déguisement d'indiens (comme dans Spirit et Pocahontas). Mais un indien sans cheval c'est comme un peintre sans peinceaux... Alors au travail, j'ai recherché dans mes livres et je me suis encore inspiré de Tone Finnanger pour réaliser cette tête de cheval. En tout cas mon petit indien fait de grands voyages sur son étalon !!!!
Posté par ninonguerin à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2008

Le tapis de lecture

Voici les photos d'un tapis de lecture que je viens de réaliser pour mes filles. Il fait environ 1, 50 mètres de long. Margot adore jouer avec. Elle connait par coeur l'histoire du petit chaperon rouge et aime beaucoup jouer avec les petites marionnettes.
Posté par ninonguerin à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2008

ma trousse de couture

Voici la trousse de couture et le matériel de rangement que j'ai confectionné en prenant pour modèle le livre de "Tildas hus" qui est encore une fois extra : 150 pages de merveilles à réaliser.
Posté par ninonguerin à 11:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2008

Encore 3 petites poulettes

Posté par ninonguerin à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juillet 2008

Les créations

C'est au salon des loisirs créatifs de Paris que j'ai acheté ce patron il y a quelques années à : La Garrigue Je ne me suis pas servie de livres pour faire ce tableau et ce mobile, mon inspiration vient un peu de la poulette Hettie (voir un peu plus loin) que j'ai transformé. J'ai réalisé cette lampe en deux exemplaires, elle est très agréable car elle diffuse une douce lumière le soir. Les fleurs sont en feutrine. Je conseil ce livre à tous ceux qui débutent en patchwork. Original, trés simple à... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juillet 2008

Les créations

Lorsqu'il est possible de le faire, je vais vous montrer  l'ouvrage dans lequel j'ai trouvé l'inspiration pour chaque création. Il faut aimer les poules car mon salon ressemble à un poulailler parfois! Hettie la poulette est idéale à réaliser pour les débutants en couture Lesbords du tissus sont coupés au ciseaux cranteurs ce qui évite d'avoir à retourner les différentes pièces. Cette poule et ce canard viennent encore d'une inspiration de Tildas. J'ai exploité l'idée de petits oiseux perchés sur une... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 14:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]