26 novembre 2012

1 petite fée, 2 petites fées, 3 petites fées, 4 petites fées, 5 petites fées et puis 6 petites fées...

  Voici 6 petites fées terminées!!!! Ce sont des mobiles, mais pas de bulles pour elles car elles ne rentrent pas dedans, elles sont trop grandes!!!  
Posté par ninonguerin à 10:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 novembre 2012

Leslie la petite bulle de fée

Ce matin, Leslie ma dernière petite bulle de fée s'en va pour l'Ain. Elle est destinée à une autre petite fée "Leslie" la fille de Delphine une charmante maman que j'ai découvert encore une fois grâce à ce blog.
Posté par ninonguerin à 10:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 novembre 2012

Contée de Noël

A 15 jours de ma première contée de Noël, je viens de terminer le tapis et les éléments qui vont constituer mon spectacle. Voici l'affiche : Voici la maison du père-Noël : Et puis, un tapis sur l'Afrique avec Koko le chimpanzé, Atchoum le croco et Trompette l'éléphant. Il ne me reste plus que la montgolfière du drôle de père-Noël à finir  et à m'entrainer pour faire vivre cette histoire faite de 2 comptines et de 2 histoires.  
Posté par ninonguerin à 15:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 novembre 2012

Bulles de fées

Souvent, on me demande des petits cadeaux originaux pour offrir à la naissance des enfants. Quoi de mieux qu'une marraine la fée pour veiller sur ces petits bébés.   Mais fallait il encore trouver la bonne façon de les conserver afin qu'elles réalisent les trois souhaits que les parents auront choisi.   Alors, voici des bulles très grandes et confortables à accrocher pas très loin du berceau de bébé.  Il y en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts, le plus dure c'est de les attraper (le matin à la... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 novembre 2012

Comptine en boite "L'épouvantail"

Voici encore une comptine en boite : "l'épouventail" Les cheveux en batailleLe corps en brin de pailleVêtu d'un vieux chandail,C'est l'épouvantail. Il fait peur aux moineauxAux corneilles, aux corbeaux,À tout oiseau qui piaille,C'est l'épouvantail. Est-ce que tu oseraisLe toucher, l'embrasser,Le prendre par la taille,Cet épouvantail ?  
Posté par ninonguerin à 09:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 octobre 2012

Conte en boite "Boucle d'or et les 3 ours"

Voici un nouveau conte en boite qui a été un vrai plaisir à réaliser. J'ai retrouvé la photo d'un tableau que j'avais fait en pâte fimo (il y a presque 20 ans!!!), comme quoi, j'ai toujours les mêmes inspirations!!!
Posté par ninonguerin à 11:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

22 octobre 2012

Un tapis de lecture pour initier les enfants au goût!!!

Une diététicienne de "EDUCOSENS" de Rouen m'a contacté il y a quelques mois pour transformer un livre qu'elle utilise avec les enfants en tapis de lecture. Voici le livre : Le tapis se compose comme un livre, la première page est la façade d'un restaurant,   la deuxième page est l'intérieur du restaurant. Il y a la réserve ou la petite souris peut trouver des fruits, des légumes... Et puis, voici maman souris et sa fille et le chat :
Posté par ninonguerin à 18:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 octobre 2012

Comptines en boite "Picoti-picota"

Encore une petite comptine en boite : Une poule sur un mur Qui picore du pain dur Picoti, picota Lève la queue et puis s'en va
Posté par ninonguerin à 11:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 octobre 2012

Poissons de baptême

Hier, nous sommes allé au baptême de deux petits jumeaux : Baptiste et Clément. Fabien est le parrain de Baptiste alors pour marquer le coup, j'ai réalisé pleins de petits poissons broche pour les invités.
Posté par ninonguerin à 09:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 octobre 2012

Tapis de lecture sur l'Afrique

Après beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heures de couture, voici une commande que je fini enfin. Ce grand tapis de lecture sur l'Afrique va partir à la médiathèque de Vassy. Voici le tapis en entier avec tous ces lieux et ces personnages : Le zèbre et le tigre : le crocodile et l'hippopotame l'éléphant et la yenne Bama Boubou le mauvais génie du conte "la légende des trois mils" la girafe et la gazelle Adama N'Diaye le lion et le plus beau, le plus grand de tous mes arbres (je vais avoir du mal à m'en... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 16:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]