24 mai 2013

Le jardin en'chanté est terminé!!!

Après beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heures de travail, voici "le jardin en'chanté" terminé dans sa totalité. Je le test demain matin en spectacle d'ape de l'école de ma fille. En tout premier, voici le jardin de la famille lutin : Ils ont un vieux chêne pour maison : Ensuite, voilà les marais de l'affreuse sorcière Carla bistouille avec ces posions magiques et son vieux grimoire. Elle a un saule pleureur comme maison Et puis, je fini par mon tablier et ces insectes (pas facile de se prendre en photo toute... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 18:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 mai 2013

Le jardin en'chanté

Voici ma dernière réalisation. Il s'agit d'un tablier que je vais porter lors d'un festival du conte dans l'Allier début juin (je vous en reparle!!!). Ce tablier raconte l'histoire d'une petite chenille "Myrtille" qui découvre la vie à travers les comptines, je prépare pleins d'insectes et un tapis au sol qui donnera suite à ce tablier. Je vais pouvoir ainsi conter en me baladant!!! Ce tablier m'a demandé beaucoup de travail!!!
Posté par ninonguerin à 17:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 avril 2013

Hansel et Gretel

Voici un tapis réalisé pour la médiathèque de Flers : Hansel et Gretel   Les parents : Hansel et Gretel : La sorcière : La maison de Hansel et Gretel : La maison de la sorcière : Le four : La prison d'Hansel :    
Posté par ninonguerin à 10:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 avril 2013

La famille souris

Voici une suite à la comptine "la famille tortue", après la famille lapin, voici la famille souris : "Jamais on a vu, jamais on ne verra, la famille souris danser le chachacha, le papa souris et la maman souris et les enfants souris préfèrent la samba!!!"
Posté par ninonguerin à 17:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 avril 2013

La famille lapin

Voici la comptine "famille tortue revisité" : Jamais on a vu, jamais on ne verra La famille lapin manger une pizza Le papa lapin et la maman lapin et les enfants lapins préfèrent la batavia!!!
Posté par ninonguerin à 18:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 mars 2013

Les pirates

Voici mon dernier tapis.   J'ai passé énormément d'heure dessus par j'ai travaillé en partenariat avec Stéphanie Faes qui a écrit le texte et moi qui est fait les illustrations pour raconter l'histoire en tapis.   Cela a nécessité que je réalise la plupart des pièces en double, alors un grand OUF pour ce travail final!!! Je l'utilise demain matin pour la porte ouverte d'une école prèt de chez moi.   Cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé un nouveau "petit spectacle" pour moi, mais j'en suis... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 14:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 mars 2013

Jo'junior

Il est fini!!!! Je vais enfin pouvoir l'envoyer à la bibliothèque de Cusset qui a été très patiente. Faut dire que c'était un sacré défi à relever encore une fois. Il fallait que Jo'junior entre dans la cacahuète, que la cacahuète entre dans la poule, la poule dans le renard, le renard dans le loup et le loup dans le poisson chat. Mais j'y suis arrivée.
Posté par ninonguerin à 15:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 février 2013

La moufle

Voici une nouvelle histoire commandé par la médiathèque de Flers. "La moufle" Conte d'après la tradition Russe Tous les animaux : la souris, l'écureuil, le lapin, le renard, le sanglier et l'ours veulent trouver de la chaleur dans cette moufle qui finit par craquer de tous côté quand la toute petite fourmi essaye de rentrer.
Posté par ninonguerin à 14:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 janvier 2013

Mon épicerie en feutrine

Mon épicerie commence à prendre forme, voici tous les légumes que j'ai déjà fait :      
Posté par ninonguerin à 18:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
27 janvier 2013

Déguisement et masques pour la petite actrice Ninon

Cette année, Ninon fait du théâtre. Elle joue la pièce de Pinocchio et doit interpréter (entre autre) le rôle d'un petit oiseau (ça lui va trop bien!!!),   alors il a fallu que je réalise le déguisement de l'oiseau et puis un masque de tigre (toujours pour la pièce).  
Posté par ninonguerin à 11:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]