25 octobre 2017

Concours de peinture pour halloween

A la médiathèque de Flers, ils ont proposés un concours de peinture enfants et adultes sur le thème "maléfices et enchantements". Avec les filles nous avons décidé de relever le défi !!! Ninon a peint Dobby, l'elfe de maison dans Harry Potter, Margot a fait dans la sobriété avec une baguette magique en action et moi j'ai réalisé la sorcière Clara bistouille dont le nez trop long sort du tableau. C'était génial de faire ce concours toutes les trois sur le même thème avec chacune nos personnalités!!!
Posté par ninonguerin à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 décembre 2016

Poudlard en carton

Pour Noël, Ninon a eu des personnages POP de Harry Potter. Nous n'avons trouvé aucune maison de poupées Poudlard, alors avec des boites de chaussures et du carton nous avons réalisé notre Poudlard à nous!!!  
Posté par ninonguerin à 16:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 juillet 2016

Posca et gallet font très bon ménage!!!

Voici encore quelques photos de mes retours de vacances. Qui dit vacances à la Rochelle dit peut être pas de plage de sables fins, mais plages de beaux galets!!! Alors j'ai ressorti mes Poscas et voici voilà des coccinelles multicolores. Et puis voici un nid de piou-pious mais attention au chat!!!   Guimauve est un chat très dangereux comme vous pouvez le voir!!!
Posté par ninonguerin à 19:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 juillet 2016

Peinture de canicule

Moi, la peinture ça me détend!!! Alors sous cette très grosse chaleur de début de semaine, il n'y a pas eu grand chose d'autre à faire pour se rafraîchir!!! J'ai choisi la peinture. J'avais envie de peindre sur un tissu imprimé, autant vous dire qu'il faut mettre beaucoup de couche, attendre que ça sèche et remettre encore une couche avant d'arriver au rendu espéré!!! Et voici un p'tit sac!!!
Posté par ninonguerin à 13:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 août 2015

Feutres Poscas, plastiques dingues et dessins...

Quel régal de réaliser ces petites broches et ces petits porte-clefs. C'est toujours avec mes feutres Posca qu'ils sont colorés sur du plastique dingue qui rétrécit au four ménager. Voici les broches : Voici les porte-clefs
Posté par ninonguerin à 14:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 juillet 2015

Drôles de bêtes dans mon jardin!!!

Quelle découverte ce matin dans mon jardin vers mon atelier!!! Un nid rempli d'oisillons, sans faire aucun bruits j'ai pris quelques clichés, mais chut il ne faut pas les effrayer!!!   J'ai aussi rencontré des abeilles et des coccinelles Toujours réalisé avec des Posca dont voici une photo pour les intéressées. Voici un petit jeu : celles qui me disent combien il y a d'abeilles et de coccinelles dans mon jardin enchanté gagnent un insecte de chaque!!!
Posté par ninonguerin à 13:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 juillet 2015

Tosca en foliesssss

    Tous les soirs après mon travail de couture je m'éclate (les filles aussi) à peindre des galets rapportés de vacances.   Voici mon premier projet terminé : la boite aux lettres!!! Si t'en veux Tio, je peux t'en peindre!!!   Mes zolies fleurs
Posté par ninonguerin à 10:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 juillet 2015

Nouvelle plaque de porte

L'été dernier j'ai réalisé ces zoziaux pour faire une plaque de porte. Mais entre le soleil, la pluie, le vent et le temps ma plaque a pris un sacré coup de vieux!!! Alors en voici une nouvelle, toujours avec des zoziaux!!! Et puis ma fierté, mes roses trémières.
Posté par ninonguerin à 12:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juillet 2012

Essais en fils de fer à recuire

Depuis un moment, je voulais essayer de manipuler ce fil de fer à recuire qui me faisait tant envie. Première opération quand on habite au fin fond de la Normandie : trouver le matériel!!! Ce matin au réveil, je me suis amusée à bricoler ce petit perchoir aperçu sur le net dans du bois flottant. Je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer!!!
Posté par ninonguerin à 11:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 juin 2010

La petite Ninon dans son champs

Comme vous le savez, en ce moment je suis très occupé. J'occupe le plus clair de mon temps à décorer notre futur maison. Hier soir, j'ai commencé les découpes qui vont décorés la chambre de ma petite Ninon, c'est que le début de nombreuses silhouettes, et pour vous en avant première...
Posté par ninonguerin à 15:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]