08 mars 2013

Des nouvelles et présentation des trois antilopes

Mardi, j'ai rencontré les enfants du centre de loisirs de Chanu. Ils travaillent sur l'Afrique et leurs animatrices m'ont demandé de réaliser un tapis avec eux. Ils ont fait de magnifiques dessins sur le contes : les trois antilopes. Cette après-midi, je retourne les voir afin de leur présenter leur tapis et surtout leur montrer comment le manipuler. Sinon, je ne donne pas beaucoup de nouvelles actuellement car j'ai pleins de travaux en cours. Mon atelier qui commence à prendre forme : Le tapis de Jo'junior qui touche à... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 10:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 août 2012

Les marionnettes-chaussettes de Margot et Ninon

Voici une après-midi de vacances bien occupé par cette atelier de recyclage de vieilles chaussettes qui ont perdu leurs double!!! Margot a choisi un chat et une princesse    Ninon a choisi une princesse et un chat!!! voyez plutôt l'ambiance générale après l'atelier, les marionnettes ne peuvent plus s'arreter de remuer !!!
Posté par ninonguerin à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 avril 2012

"La toute petite, petite bonne femme " de Margot

Avec un mercredi si vieux il n'y avait que du bidouillage maison qui s'imposait. Margot adore le livre de la "toute petite bonne femme", alors elle m'a demandé de lui faire un tapis rien que pour elle afin de pouvoir raconter son histoire. Elle a dessiné les personnages et les lieux et au travail maman!!! Voici sa petite bonne femme Voici le gendarme Sa maison : Et Ninon, elle a choisi une Boucle d'or avec une mouche, un baton, une maison afin d'inventer sa propre histoire :
Posté par ninonguerin à 11:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mars 2012

"Blanche neige et les 7 nains"

Voici le dernier conte réalisé toujours pour l'école du sacré coeur, mais cette fois pour les grands de la maternelle. La maîtresse a travaillé toute l'année sur les marionnettes, alors j'ai transformé les dessins des enfants en castelet et en marionnettes à doigts. Au dos des marionnettes, j'ai cousu des élastiques qui s'adapteront aussi bien aux petits doigts qu'aux plus gros.
Posté par ninonguerin à 17:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mars 2012

"Cendrillon"

Lundi dernier, j'ai rencontré des enfants de l'école du sacré coeur à Saint Georges des Groseilliers.   Les CP de l'école ont travaillé sur le conte de Charles Perrault "Cendrillon".   Avec leurs dessins et leurs désirs de mise en scène du décor j'ai réalisé leur tapis de conte.   Je retourne Mardi dans leur classe afin de montrer le résultat et faire travailler la contée. Il ne me rest plus que le conte de " Blanche neige" à terminer avant de vous le présenter certainement ce soir.
Posté par ninonguerin à 11:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mars 2012

"La belle au bois dormant"

Lundi dernier, j'ai rencontré des enfants de l'école du sacré coeur à Saint Georges des Groseilliers. Les moyens de l'école ont travaillé sur le conte de Charles Perrault "La belle au bois dormant".   Avec leurs dessins et leurs désirs de mise en scène du décor j'ai réalisé leur tapis de conte.  Je retourne lundi dans leur classe afin de montrer le résultat et faire travailler la contée. (chateau recouvert par les ronces lors de l'arrivée du prince après 100 ans)
Posté par ninonguerin à 11:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 mars 2012

"La princesse au petit pois"

Lundi dernier, j'ai rencontré des enfants de l'école du sacré coeur à Saint Georges des Groseilliers. Les tout-petits et petits de l'école ont travaillé sur le conte d'Andersen "La princesse au petits pois". Avec leurs dessins et leurs désirs de mise en scène du décor j'ai réalisé leur tapis de conte. Je retourne lundi dans leur classe afin de montrer le résultat et faire travailler la contée.
Posté par ninonguerin à 11:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 janvier 2012

les Kokeshis de Margot et Ninon

Mauvais week-end pour moi, ça fait une semaine que je suis exténuée, fatiguée,... et ce matin je me suis pesée et verdict, 5 kg de perdu , disparu, passez je ne sais où, plus que 45 kg, faudrait pas que ça vente de trop car je risquerais de m'envoler!!! Ma thyroïde à l'aire de se réveiller et de me voler toute mon énergie. En plus j'ai une semaine marathon qui m'attends, on verra bien ce que les analyses de sang et mon rendez vous à l'hôpital donneront demain. J'ai quand même trouvé un peu d'énergie pour m'occuper de mes p'tits... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 15:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 janvier 2012

Réalisation du tapis "la petite fille aux allumettes"

J'ai présenté aujourd'hui aux enfants : leur tapis de contes de "la petite fille aux allumettes". Ils étaient très contents et nous avons travaillé sur l'histoire détourné de ce conte. Ils ont réalisé les illustrations que je vais transformer en tissus d'un coup de machine magique!!!
Posté par ninonguerin à 17:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 janvier 2012

La petite fille aux allumettes

Voici un projet de classe qui vient de commencer avec des élèves de CE2 de l'école de notre dame à Flers. Les élèves ont travaillé sur le conte "la petite fille aux allumettes" et ils doivent détourner l'histoire.  Nous avons commencé par parler de la magie des contes de fées, de la lecture, des mots. Je leur ai montré comment matérialiser leur imaginaire en fabricant un tapis de conte. Nous avons travaillé le graphisme pour ce premier atelier et nous avons déterminé l'aspet général et technique du tapis. Mardi... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 17:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]