17 janvier 2009

comment occuper des enfants grippés?

Margot nous a ramené un nouveau copain de l'école : la grippe. Il est tellement gentil qu'il a joué avec nous les 3 filles de la maison. Le plus difficile c'est de gérer les filles alors que j'aurais bien aimé rester sous ma couette. Mais bon, c'est fini pour moi...Ouf!!!!!J'ai mis ce copain indésirable à la porte de la maison et maintenant il me faut retaper mes minettes . Alors entre deux frissons, deux coups de chaleur, j'ai tenté de distraire mes choupinettes et voici ce que nous avons fait : De la peinture : ... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2008

Exposition

Vendredi dernier, nous avons exposé les oeuvres des enfants au marché de noël de Messei. C'était très beau (voyez vous même ): J'ai reçu un magnifique bouquet, je remercie toutes les personnes qui me l'ont offert :
Posté par ninonguerin à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2008

Petites oies en plastiroc

Voici quelques photos des nouvelles réalisations des enfants. Nous avons travaillé le plastiroc. Pour cela, j'ai remis à chaque enfant une petite fiche explicative que voilà : J'ai utilisé le livre de Nadine Bazantay "La basse-cour en fête" des éditions Carpentier. Donc voici nos petites oies qui partene se promener : Et puis comme Noël approche, nous avons réalisé des petites décos pour le sapin. C'était la dernière réalisation de ce premier trimèstre de modelage. Vendredi, nous allons lors... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2008

concours de dessin

Voici le dessin réalisé par Margot afin de participer au concours de dessin de Messei sur "la nature en hiver":
Posté par ninonguerin à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2008

Lapins en porcelaine froide

Mercredi 12 novembre, nous avons terminé nos réalisations en porcelaine froide dont voici quelques photos : Lorsque les enfants font de la porcelaine froide, il faut être assez rapide car la pâte sèche très vite. Mais une fois qu'elle est sèche, elle est tellement résistante que c'est un plaisir pour les enfants de fignoler leurs personnages sans avoir peur de les casser, le résulat est génial et nous étions très fière de nos artistes en herbe.
Posté par ninonguerin à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2008

porcelaine froide

Mercredi 22 octobre, j'ai donné mon premier cours de porcelaine froide. Chaque enfant doit réaliser un petit lapin que nous allons coller sur une ardoise. Je remercie Charlotte de "la place des loisirs" (www.placedesloisirs.com) nous a offert 1 kg de porcelaine froide prète à l'emploi. L'atelier s'est très bien déroulé, mais l'inconvénient de la porcelaine froide avec les enfants c'est qu'elle séche très vite. Voici quelques photos : Lilou et Margot qui ont 4 et 5 ans ont été très inspirées par la réalisation du lapin... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 octobre 2008

Première peinture pour Ninon

Cette semaine, Ninon a réalisé sa première peinture à doigts. Elle n'a que 16 mois mais elle est très volontaire. Voici quelques photos :
Posté par ninonguerin à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2008

La pâte à sel

C'est le mercredi 8 et le mercredi 15 octobre, que nous avons abordé la pâte à sel. Voici la recette : Les enfants devaient fabriquer une plaque de porte avec un prénom. Nous avons fabriqué et teint la pâte à sel avant de modeler. Voici les réalisations :
Posté par ninonguerin à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2008

deuxième séances avec les enfants

Mercredi 1 er octobre, la deuxième séance a eu lieu avec les enfants. Nous avons mis en peinture les poterie séchées.
Posté par ninonguerin à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2008

Premier atelier du mercredi 24 septembre

C'est à Messei (61) que le premier atelier créatif a eu lieu le mercredi 24 septembre 2008. C'est par le biais de l'association donner recevoir que ces ateliers peuvent avoir lieu. Pour le premier trimèstre nous allons aborder le modelage. Le travail de l'argile est abordé lors de la première et la deuxième séance. Pour cela j'ai réalisé une petite plaquette pour expliquer aux enfants l'origine et le travail de l'argile.
Posté par ninonguerin à 16:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]