27 janvier 2012

Si le château m'était conté...

La semaine prochaine, je m'en vais rencontrer les enfants et les professionnels de la petite enfance de Louchy-Montfand. Dans la semaine, je vais animer des ateliers et conter mes tapis pour : le centre aéré, la crèche, l'école, le péri-scolaire, le RAM et le festival de conte qui aura lieu le samedi 4 février 2012.
Posté par ninonguerin à 21:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 janvier 2012

Petit chaperon rouge et les 3 petits cochons de Corinne

Je félicite Corinne, une super nounou qui a réalisé deux tapis pour ses enfants. Le petit chaperon rouge qui est magnifique. Elle a fait un petit montage à se sauce pour aider son tapis à tenir debout, elle a mis des cerceaux que l'on met dans les jupons des mariées. Regardez le résultat, c'est extra : Et puis, elle a réalisé les 3 petits cochons que j'adore aussi, les maisons sont posées sur le tapis et quand le loup souffle elles se démontent (il y a du velcro) et pour la dernière quand le loup passe dans la cheminée... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 18:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 janvier 2012

Une grande famille

Comment ne pas avoir envie de redevenir une enfant quand on voit ça! Les filles et moi collectionnons depuis plusieurs année "les copains de la forêt", c'est magnifique, pleins de petits détails, des jolis vêtements, des chaussures avec des vrai lacets... Voici une photo de famille et des maisons, je crois que cette collection fera parti des jouets qui ne quitteront jamais la maison. La maison de Ninon : La maison de Margot : Et puis l'école :
Posté par ninonguerin à 12:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 janvier 2012

Réalisation du tapis "la petite fille aux allumettes"

J'ai présenté aujourd'hui aux enfants : leur tapis de contes de "la petite fille aux allumettes". Ils étaient très contents et nous avons travaillé sur l'histoire détourné de ce conte. Ils ont réalisé les illustrations que je vais transformer en tissus d'un coup de machine magique!!!
Posté par ninonguerin à 17:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]