04 décembre 2011

Les marrons chauds du père Emile

Dimanche 4 décembre Moi je me souviens enfant me balader dans les rues de Lyon en hiver et de sentir la douce odeur des marrons chauds. Dans un conne en papier journal, ils sont vendus, ça réchauffe les mains et c'est trop bon. Et bien, dans le village du père Gaston, il y a le père Emile qui régale tout le monde avec ces marrons chauds. Le p'tit Jules voudrait bien y goûter!!! Bon dimanche et pensez à moi si vous mangez des marrons chauds!!!
Posté par ninonguerin à 08:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 décembre 2011

Le village

Samedi 3 décembre Voici quelques photos du village qui se trouve à côté de chez le père Gaston. Il manque juste le nom des magasins et les cheminées. Le village mesure environ 1 m sur 0.50 m.    Rendez-vous demain pour découvrir les personnages.
Posté par ninonguerin à 09:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 décembre 2011

L'atelier du père Gaston

Deuxième image du calendrier de l'avant pour le vendredi 2 décembre. Chut, rentrez sans faire de bruit. Le père Gaston est en plein travail, Noël approche et il n'a pas fini les jouets pour les enfants!!! Et les skis, ils sont ici!!!
Posté par ninonguerin à 08:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 décembre 2011

Premier décembre "Le Noël du père Gaston"

C'est la première fois que je me lance sur un si grand projet "Le Noël du pére Gaston". Pour vous le faire découvrir, j'ai décidé de vous proposez un calendrier de l'avant marché de Noël de Flers qui aura lieu le samedi 10 et le dimanche 11 décembre. Mon tapis sera présenter tout en entier ce week-end. Alors, rendez vous tous les jours pour découvrir une petit coin du tapis!!! Jeudi 1er décembre 2011 : Voici l'atelier du père Gaston, le père Gaston est le bras droit du père-Nöel et il l'aide à fabriquer tout pleins de... [Lire la suite]
Posté par ninonguerin à 12:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 novembre 2011

La poulette de Lise

Voici la petite poulette de Lise, elle s'est inspirée des poulettes de mon livre et j'adore son interprétation, voici l'adresse de son blog : http://lesptiteschosesdl.blogs.marieclaireidees.com/
Posté par ninonguerin à 15:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]