Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes et comptines en tissus
Archives
Newsletter
Contes et comptines en tissus
11 janvier 2009

Le raconte tapis

Je viens de réaliser un raconte tapis de boucle d'or et les trois ours. Il s'agit de réaliser un décor en patchwork matelassé en s'inspirant d'un livre, d'une comptine ou d'une formulette. Il s'accompagne de personnages mobiles à manipuler, un raconte tapis fait vivre autrement le livre et le conte auquel il se réfère, notamment par :

- le matériau utilisé : le tissu, attirant et familier, riche en couleurs et en textures

- des personnages en trois dimensions qui semblent sortis du livre

- le plaisir de les faire vivre dans leur monde "comme pour de vrai"...

13

Projet1gfhgfhghjgh

Projet1gfdgdgdgd

Publicité
Commentaires
L
Excellent, le coup de la maison "mille-feuilles"!!.. Je cherche à en réaliser un autour de l'histoire Hansel et Gretel, mais qui pourrait servir pour d'autres histoires "à forêt", en créant d'autres personnages ou maisons. Tu m'ouvres des voies: merci!!!
Répondre
E
Ce tapis est vraiment magnifique !
Répondre
E
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog ainsi que votre réalisation d'après Boucle d'Or.<br /> Joli travail, mais... Le nom que vous lui donnez, "raconte-tapis", est une marque déposée, de référence donc pour toutes les personnes et les structures avec lesquelles nous travaillons. Auriez-vous la gentillesse de donner un autre nom à votre tapis ? Par exemple tapis lecture ou tapis à conter...<br /> D'avance merci, et bonne continuation.<br /> Eric<br /> Pour RaconteTapis
Répondre
T
J'étais entrain de surffer justement pour trouver un site qui me ferait voir un raconte tapis; je travaille dans une bibliothèque et je voudrais en faire un pour les enfants...je me permets d'imprimer le votre, je pense que ça va m'aider à moins que vous ayez des informations pour m'aider...d'avance MERCI ET BRAVO
Répondre
L
Superbe, vraiment!!!<br /> Et quelle imagination pour créer tout ça!
Répondre
Contes et comptines en tissus
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 717 890
Publicité